Produits

Sonde pressiométrique FC 60

CALYF a concu la sonde pressiométrique « FC 60 Francis COUR® » : une sonde à gaine souple conforme à  la norme NFP 94-110-1. Elle se distingue de celles du marché par l’adjonction, autour de la gaine extérieure en élastomère, d’une gaine textile de contention de très haute résistance.

FC60 – présentation SOLSCOPE 2017

Depuis sa mise sur le marché, en 2015, la sonde Pressiométrique FC 60, conçue et développée par CALYF, a démontré sa capacité à atteindre les volumes d’expansion nécessaires pour mesurer, dans tous les types de sols, la pression limite conventionnelle , jusqu’à des valeurs de 80 bars,  avec un taux de défaillance considérablement réduit par rapport à celui des sondes pressiométriques classiques. La demande pour les sondes FC 60 est en pleine croissance.

CALYF développe un nouveau modèle de sonde, la Sonde Monochambre FC 60. La principale différence entre cette nouvelle  sonde et  la Sonde FC 60,  résidera dans la suppression de la cellule centrale de la sonde FC60. Le gonflage de la sonde se fera à l’eau. Des modifications apportées à la gaine textile de contention ont permis d’aboutir au résultat suivant : la dilatation diamétrale de la sonde est proportionnelle au volume d’eau injecté dans la chambre. La valeur du coefficient de proportionnalité est obtenue par tests de calibrage. 

 La Sonde Monochambre FC 60 présentera des avantages  déterminants: simplification des procédures et des matériels (CPV, flexible d’alimentation) possibilité d’appliquer les procédures des différents types d’essais normalisés : dilatomètre, sonde pressiométrique du type Menard. Ses capacités d’expansion diamétrale et de montée en pression, excèderont très largement celles des différentes sondes pressiométriques ou dilatométriques existantes.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close